Qu’on se le dise : Le monde de la musique va être prochainement secoué par un tsunami sonore irrésistible : l’album « DOPE FREQUENCY » de SHRIZZ N MAZE.
Ce projet est le fruit de la collaboration entre deux géants de la scène musicale, Eric « Shrizz » Rohner et Maze Kuenzler, qui se sont rencontrés en 1999 au sein d’un groupe de funk bernois. Ces deux musiciens non seulement excellent dans leurs jeux instrumental de saxophoniste et de guitariste, mais ilsi ajoutent également leur voix puissante à ce mélange funky.
Se plonger dans « DOPE FREQUENCY, » c’est instantanément être emporté par une salve de grooves irrésistibles, fusionnant habilement le funk, le jazz et le rock.
Lorsqu’on plonge dans « DOPE FREQUENCY », on est instantanément emporté par une salve de grooves, fusionnant habilement le funk, le jazz et le rock.
Les autres musiciens qui rejoignent les deux leaders : le claviériste Amp Fiddler et le tromboniste Greg Boyer apportent une profondeur supplémentaire à l’ensemble, en élargissant la palette sonore de l’album. Cependant, la véritable cerise sur le gâteau réside dans la participation de la légende vivante du funk, Georges Clinton.
Parmi les morceaux coups de cœur de l’album, « Jealous Eyesse » la vidéo ci-dessous se passe de toutes explications.
Pour aller à l’essentiel : « DOPE FREQUENCY » de SHRIZZ N MAZE est un album incontournable pour les amateurs de funk et de musique.